Fandom

Novelas

Les jeunes du trouble

2,431pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

This was some G8 French homework, so I decided to do it about children with BB guns. Not fully accentedUser:Serprex 21:00, 24 February 2007 (UTC)

Thanks to User:Ftiercel for proofreadingUser:Serprex 19:30, July 3, 2013 (UTC)

Rodney a cinq ans. Ses amis ont quatre et trois ans. Rodney est le seul de ses amis à pouvoir utiliser un vélo, les autres utilisent des tricycles. Il a toujours un couteau de poison dans sa poche. Aujourd'hui, Rodney roule vers la maison d'un de ses meilleurs amis, Fredrick. Fredrick va bientôt avoir cinq ans, et il peut déjà courir aussi vite que Rodney. Fredrick est le seul garçon que Rodney doit essayer de dépasser quand ils courent en cours.

Robinson a cinq ans aussi, mais il va bientôt avoir six ans. Ses amis ont trois, quatre et cinq ans. Il a toujours un fusil de BB avec lui. Il a la meilleure dextérité de son groupe. Il roule vers la maison de Berle à ce moment. Berle a sept ans. Il vend des biscuits aux enfants à très bas prix. Il les vend si bas parce qu'il vole les biscuits. Il vole dans le magasin de Mike's Food Basics. Il a une technique très efficace. Il prend la boite à un endroit où il ne peut pas être vu et quand il n'y a personne de proche, il prend tous les biscuits de la boite et les met dans ses poches. Après ça, il sort du magasin.

Rodney est le chef des Tricycles. Robinson est le chef des Petits coquins. Les Tricycles et les Petit coquins ne s'aiment pas. Ils se détestent. Les deux veulent le territoire avec la maison en arbre. Actuellement, Robinson détient la maison, mais Rodney veut la reprendre aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle il veut parler avec Fredrick. Il vit proche de lui. Sept maisons séparent les amis, juste sept. Rodney peut marcher jusqu'à la maison de Fredrick, mais il aime le vélo pour tout. Il veut aussi aller plus loin aujourd'hui, au parc. Et aussi, à la maison en arbre.

Fredrick est à l'extérieur de sa maison en ce moment, et Rodney crie pour qu'il vienne à lui :

- Quoi ?, Fredrick demande à Rodney

- J'allais au parc, viens ! Aujourd'hui je veux prendre la maison en arbre. Tu viens ?

- Oui, je n'ai rien d'autre à faire

- OK, je t'attends

- Juste une seconde

Rodney attend, et pense à comment il va attaquer la maison en arbre. S'il court à la maison à toute vitesse, il va se prendre un coup de fusil BB de Robinson. Il doit utiliser son cerveau pour cette bataille. Son ami dit toujours qu'il est très intelligent pour son âge. Mais il n'a pas de fusil de BB comme Robinson. Il en veut un, et il sait qu'il doit voler celui de Robinson s'il peut. Robinson achète les BBs de Berle, ou les vole lui-même. S'il n'a pas de BBs, il utilise les BBs de bois qu'il crée.

- Je suis prêt, j'ai mon couteau de pain et mon tricycle.

- OK, est-ce que tu veux chercher George ?

- Oui, si on prend la maison en arbre, on peut le chercher quand on ira au parc. Jacop doit être au parc lui aussi. Il y est toujours.

- C'est vrai, viens vite.

Et les deux petits garçons traversent le parc, mais ils font un petit détour à la maison de George. George a trois ans, mais il est fort pour son âge. Il peut courir à la vitesse où Rodney marche. George est très bon quand tu as besoin de quelqu'un de discret. Il n'utilise pas de couteau, mais Rodney va lui en donner un quand il aura quatre ans.

Rodney et Fredrick est à la porte de George maintenant. Sa maison n'est pas très grande. George veut que Rodney passe par la porte de derrière, et uniquement qu'il marche dans la maison, mais ils ne peuvent pas faire de bruit. La maison de George est la raison pour laquelle il est si discret.

- George, t'es ici ? (Rodney demande à voix très basse)

- Qui est là ?

Rodney savait que c'était la voix de la mère de George. Fredrick était dehors, et quand Rodney a vu Fredrick dehors, il a vu que George est là aussi, ses yeux remplis de peur. Rodney sort, Fredrick cours la main de George dans la sienne. Les trois courent, à leurs vélos et George assis sur l’arrière du tricycle du Fredrick. Ils traversent le parc en vitesse.

Jacop est un enfant qui a quatre ans et a choisi que sa maison serait juste un lieu pour dormir, et quelques fois pour manger. Il sort dehors quand ses parents dorment et revient plus tard quand ils sont trop ivres pour penser à lui. Il a un petit couteau et des outils en cuire qu'il utilise pour jouer avec le sable. Il a un tricycle comme Fredrick, mais il n'avance pas très vite.

Les trois sont au parc et peuvent voir Jacop. Rodney marche vers lui, les deux autres sont assis avec Rodney et regardent Jacop.

- Salut, Jacop dit à ses trois amis

- Bonjour, Jacop

- Comment ça va ?

- Bien, est-ce que tu veux nous aider aujourd'hui quand nous prendrons la maison en arbre ?

- Non, aujourd'hui je veux créer un grand mur de sable dans le terrain de jeu.

- Pourquoi ? Tu devrais être avec nous, Robinson va être à la maison en arbre

- Robinson ?

Jacop n'aime pas Robinson, encore plus que Rodney. Quelque mois plus tôt, Robinson avait tiré sur Jacop avec un BB. Jacop a gardé une marque même encore maintenant.

- Oui, et on va attaquer

- Si Robinson va être là, je viens pour me venger

- Merci, est-ce qu'on va discuter de ce que l'on va faire pour prendre la maison en arbre ?

- Oui, on peut parler ici. Il n'y a personne ici. [Jacop]

- OK, Jacop, est-ce que tu peux attirer l'attention des Petits coquins ? [Rodney]

- Oui, dans quelle direction ? [Jacop]

- La direction opposée à la notre... [Rodney]

- OK [Jacop]

- Fredrick, est-ce que tu peux courir avec un ami de Robinson qui te chasse ? [Rodney]

- Oui, si j'utilise un tricycle avec Jacop assis derrière, je pourrais aussi le sauver [Fredrick]

- OK, George, est-ce que tu peux venir avec moi pour attaquer Robinson ? [Rodney]

- Oui, ça va être facile [George]

- J'ai une idée [Fredrick]

- Quoi ? [Rodney]

- On peut demander Berle pour l'aider, il a sept ans et j'ai de l'argent pour lui [Fredrick]

- Bonne idée [Rodney]

Maintenant les quatre enfants se dirigent vers la maison de Berle. Ce n'est pas très loin. Mais quand ils arrivent devant la maison, ils voient que Berle parle avec Robinson. Robinson achète des biscuits. Ils se mettent derrière un arbre, et écoutent ce que Robinson et Berle se disent.

- J'ai donne la plus par de mes amis un vacation, et quand ils reviendront demain, je mangerai ces biscuits avec eux, est-ce que tu as des BBs ?

- Oui, combien en veux-tu ?

- Vingt

- Ça va faire...

Berle tape les valeurs sur sa calculatrice.

- Une dollar et cinquante sous, deux dollars pour les biscuits aussi. Avec la taxe, deux dollars et trente sous.

- J'ai juste deux dollars, est-ce que je dois payer la taxe ?

- Oui, mais si tu me donnes tes BBs de bois, je vais te donner ta commande pour deux dollars.

- Merci, voilà mes dix BBs de bois.

- Au revoir.

Une fois que Rodney et ses amis n'aperçoivent plus Robinson, ils marchent vers Berle. Berle regarde les garçons et attend. Jacop parle le premier.

- On veut attaquer les Petits coquins aujourd'hui, combien d'argent nous devons te donner ?

- Cinq dollars

Fredrick ouvre son bouche et dit,

- Mais tu as dit que tu voulais deux dollars !

- Robinson a un fusil de BB. Je veux cinq.

- On peut payer, est-ce que tu viens ?

- Ouais.

Fredrick donne l'argent à Berle et Berle court dans sa maison, et revient avec un fusil de BB.

- Combien pour un fusil ? [Rodney]

- Dix dollars.

- Un jour, je vais acheter un fusil.

- Oui, mais si on prend le fusil de Robinson, je le veux.

- Est-ce qu'on peut avoir nos cinq dollars si tu reçois le fusil ?

- Juste deux dollars, mais si tu ne donnes pas à moi je vais te tirer dessus avec le fusil.

Les cinq se dirigent vers la maison en arbre. Quand ils sont proches, Fredrick et Jacop avancent pour attirer l'attention de Robinson.

- Viens ici racaille !

- Qui est là ?

Un des amis de Robinson répond.

- Viens ici racaille !

Les mots se répètent encore et encore

- Arrête !

Ils n’arrêtent pas.

- Je viens te chercher si tu n’arrêtes pas !

Ils n’arrêtent toujours pas,

- Je viens !

Ils n’arrêtent pas.

L'ami de Robinson fonce en vélo vers les garçons, mais ceux-là foncent aussi. Maintenant, les trois garçons qui restent viennent.

- Robinson ! Je vais t'attaquer !

Et Robinson regarde à l'extérieure de la maison, et rit à Rodney. Il prend son fusil de BB et à sa surprise, un BB tire dans sa main.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

- Viens ici, Robinson !

Durant tous ce temps, George est allé dans la maison en arbre. Il est maintenant derrière Robinson. Il prend un bout de bois et frappe Robinson avec. Robinson laisse tomber son fusil de la maison, et se tourne vers George. Il a un BB dans sa main et a mal à sa tête. Il charge George, mais George est rapide pour escalader la maison. Robinson ne peut pas escalader aussi vite, parce que sa main lui fait mal.

Pendant ce temps, Rodney avait pris le fusil de BB, et quand Robinson est descendu de la maison, Rodney a essayé de lui tirer dessus. Mais Robinson est rapide, et Rodney n'est pas assez habile au fusil.

Jacop a couru à la maison pendant que Fredrick a échappé à l'ami de Robinson. Maintenant, Jacop est à la maison en arbre, et il veut sa vengeance.

- Donne moi ce fusil.

- Pourquoi tu le veux ?

- Pour tirer sur Robinson.

- Le voilà.

- Merci.

Jacop prend le fusil et va dans la maison en arbre. Quand ils viennent dans la maison en arbre, Robinson regarde Jacop. Il court vers le plus jeune enfant, mais pendant ce temps, Jacop lève le fusil. À ce moment, il tire sur Robinson avec des BBs. Robinson crie pour qu'il arrête, mais Jacop n’arrête pas. Robinson cours vers la fenêtre et saute. Il se casse les bras sur le sol, mais ne s'arrête même pas alors qu'il a très mal au cerveau. Jacop lui tire dessus en même temps que Robinson court vers sa maison.

- OK, il ne savait pas que je t'ai aidé et maintenant j'ai son fusil. Jacop ! Laisse tomber le fusil ! [Berle]

À ce moment, le fusil tombe et Berle le ramasse par terre. Il le regarde et a l'air content avec.

- Voici tes deux dollars, au revoir...

Berle allait aussi à sa maison. Rodney vient dans la maison en arbre avec George. Rodney regarde la maison. C'est bon. Demain, il va parler avec Fredrick.

- George, va chercher des roches. On doit garder la maison de Robinson. Je pense que cet endroit est un bon endroit pour vivre, qu'en pensez-vous les deux ?

- Oui, j'aime beaucoup plus que ma maison. [George]

- Je suis d'accord avec George... [Jacop]

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.